Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : en short-track, Hwang Daeheon offre à la Corée du Sud sa première médaille d'or de ces Jeux

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Passé en tête à huit tours de l'arrivée, le Sud-Coréen Daeheon Hwang a résisté pour s'offrir le titre olympique dans l'épreuve du 1500 mètres. Le Russe Semen Elistratov est en argent, le Canadien Steven Dubois prend le bronze.
Short track 1500m (H) : Daeheon Hwang champion olympique ! Passé en tête à huit tours de l'arrivée, le Sud-Coréen Daeheon Hwang a résisté pour s'offrir le titre olympique dans l'épreuve du 1500 mètres. Le Russe Semen Elistratov est en argent, le Canadien Steven Dubois prend le bronze.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le Sud-Coréen s'est imposé mercredi 9 février sur le 1500 mètres. Les Français ont été éliminés d'entrée.

Après trois jours d'épreuves, enfin une médaille en short-track pour la Corée du Sud, nation référence de la discipline. Dans une finale disputée à dix, en raison du grand nombre de repêchages, Hwang Daeheon a remporté le titre olympique sur le 1500 mètres, mercredi 9 février, à Pékin.

Vice-champion olympique en 2018 à Pyeongchang sur le 500 mètres, le Sud-Coréen a pris les devants à huit tours de l'arrivée, pour ne plus jamais lâcher la tête. Il a devancé le Canadien Steven Dubois et le Russe Semen Elistratov, déjà médaillé de bronze de la distance il y a quatre ans.

Les Français éliminés d'entrée

Côté français, les patineurs Sébastien Lepape et Quentin Fercoq ont été éliminés d'entrée. Le premier, qui a chuté, s'est classé cinquième sur six patineurs du dernier des six quarts de finale de la distance. Quant à Quentin Fercoq, il a terminé quatrième de sa course.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.