Vidéo JO 2022 : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, au cœur d'un couple en or

Publié
⛸  Découvrez l'histoire de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, fraichement médaillés d'or aux J.O. de #Pékin2022 !
Article rédigé par
France Télévisions

Des débuts du duo au sacre olympique de Pékin, Stade 2 revient sur la carrière des deux Français, stars de la danse sur glace. 

Des débuts sur la patinoire de Clermont-Ferrand au sacre olympique des Jeux de Pékin, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont atteint les sommets de la danse sur glace. Ensemble depuis le plus jeune âge et leurs débuts en compétition, le duo français a tout connu. Les titres mondiaux, la déception argentée de Pyeongchang et enfin la consécration suprême à Pékin. 

Alors que les Jeux olympiques d'hiver 2022 viennent de s'achever, Stade 2 revient sur le parcours exceptionnel de Guillaume Cizeron et Gabriella Papadakis. L'occasion de revoir leurs débuts sur la glace, sous la houlette de la mère de Gabriella Papadakis. 

Intouchables à Pékin

A Pékin, le duo français a battu son propre record du monde (226,98 points) pour décrocher la médaille d'or devant les Russes Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov ainsi que les Américains Madison Hubbell et Zachary Donohue. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.