Jeux olympiques : les athlètes français de retour avec leur médaille, mais sans la fête

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Paris : les athlètes français de retour avec leur médaille, mais sans la fête
France 2
Article rédigé par
N.Ramaherison, G.Pinol, J-J.Buty, L.Krikorian, V.Roussel, S.Testor, G.Pinol, B.Bervas - France 2
France Télévisions

Les champions français aux Jeux olympiques de Tokyo sont de retour seulement 24 heures après leur victoire. Ils étaient attendus au Trocadéro à Paris par leurs supporters. Mais la fête est limitée dans un contexte de crise sanitaire. 

À Paris, les sportifs français devenus champions olympiques aux Jeux de Tokyo sont accueillis comme des rockstars. Leurs supporters sont présents, et ne manquent pas de superlatifs pour qualifier leur performance. Les sportifs sont de retour seulement 24 heures après leur victoire. Au Japon, les athlètes n'avaient pas le droit de sortir du village olympique, ni de rencontrer ceux de différents pays. 

Des Jeux "particuliers"

"Ces Jeux-là étaient particuliers, d'habitude on peut rester sur le village plus longtemps, célébrer avec les autres athlètes, là c'était un retour express en France, donc on n'a pas encore eu le temps de célébrer", explique Ysaora Thibus, escrimeuse médaillée d'argent. Laura Tarantola, médaillée d'argent en aviron, confirme qu'elle se devait de rester concentrée et de "faire attention au Covid". "Maintenant, on a vraiment envie de fêter", sourit la championne. Il y a cinq ans, à Rio (Brésil), la fête avait battu son plein. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.