Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Paris 2024 : le champion olympique Maxime Pauty initie Faustine Bollaert à l'escrime

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Aujourd’hui, c’est au tour de Faustine Bollaert d’essayer l’escrime avec le champion olympique Maxime Pauty.

Toute la semaine, avant la Journée olympique Paris 2024 du 26 Juin, les animateurs et animatrices de France Télévision testent les
disciplines avec les athlètes de l’Équipe de France Olympique.
À vos jeux : Faustine Bollaert avec Maxime Pauty Aujourd’hui, c’est au tour de Faustine Bollaert d’essayer l’escrime avec le champion olympique Maxime Pauty. Toute la semaine, avant la Journée olympique Paris 2024 du 26 Juin, les animateurs et animatrices de France Télévision testent les disciplines avec les athlètes de l’Équipe de France Olympique. (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

L'animatrice de France Télévisions a enfilé le masque et sorti le fleuret en compagnie du champion olympique pour l'émission "Tout le sport".

Toute la semaine, à l'occasion de la Journée olympique Paris 2024 prévue dimanche 26 juin, les animateurs et animatrices de France Télévisions testent les disciplines avec les membres de l’équipe de France olympique. Après Samuel Etienne, qui s'est formé aux côtés du sprinteur paralympique Trésor Makunda, l'animatrice Faustine Bollaert s'est essayée à l'escrime, face au champion olympique Maxime Pauty, sacré en fleuret par équipes lors des Jeux de Tokyo 2020.

"Entre le cosmonaute et Madonna"

L'expérience a débuté par le port d'une tenue inhabituelle pour l'animatrice. "C'est entre le cosmonaute et Madonna", rit-elle dans le reportage de "Tout le sport", avant d'enfiler le masque, casque de protection des escrimeurs."C'est impressionnant le fait de ne pas voir l'autre, ça le rend anonyme", explique-t-elle à Maxime Pauty, également vice-champion du monde de fleuret par équipes en 2019.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.