Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Le gouvernement lance le dispositif "Equipe de France des 30 minutes" pour endiguer la sédentarité des enfants

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Face à une grande sédentarité, le gouvernement veut pousser la jeunesse à faire plus du sport. Les ministres de l'Éducation et des Sports ont annoncé le lancement d'une "équipe de France des 30 minutes" de sport. Un dispositif destiné à lutter contre l'augmentation de la sédentarité et de l'obésité.
Paris 2024 : Sports & Sédentarité Face à une grande sédentarité, le gouvernement veut pousser la jeunesse à faire plus du sport. Les ministres de l'Éducation et des Sports ont annoncé le lancement d'une "équipe de France des 30 minutes" de sport. Un dispositif destiné à lutter contre l'augmentation de la sédentarité et de l'obésité.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Les ministres Pap Ndiaye et Amélie Oudéa-Castéra ont lancé un nouveau dispositif pour endiguer la dégradation de l'état de forme et de santé des enfants.

"L'Equipe de France des trente minutes." Tel est le nom du nouveau dispositif lancé, lundi 6 février, par Pap Ndiaye, ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse, et Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques. "Tout le sport" était à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) pour le lancement de ce dispositif dont l'objectif est de lutter contre la sédentarité chez les enfants

En quarante ans, les capacités cardio-vasculaires des enfants ont diminué de 20 %. De plus, 17 % d'entre eux se trouvent aujourd'hui en surpoids. "On s'appuie sur la perspective des Jeux olympiques de Paris 2024 pour mobiliser l'ensemble de la jeunesse", a justifié Pap Ndiaye. L'objectif de ce dispositif : une heure d'activité physique par jour, la moitié à l'école, l'autre à la maison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.