Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2021 : Anne Hidalgo annonce "une grande célébration sportive" à Paris en 2024

Publié
Anne Hidalgo, la maire de Paris, s'exprime à propos des Jeux Olympiques de 2024 et de leurs bienfaits.
Anne Hidalgo : "Les Jeux vont redonner du rayonnement, de la fierté à notre pays" Anne Hidalgo, la maire de Paris, s'exprime à propos des Jeux Olympiques de 2024 et de leurs bienfaits.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Après des Jeux olympiques 2021 marqués par le Covid-19, la flamme olympique s'éteint à Tokyo et prend la direction de Paris.

Paris récupère le flambeau. Après la quinzaine olympique japonaise, les athlètes du monde entier peuvent désormais se concentrer sur les JO de Paris. À peine trois années pour profiter de leur titre avant de le remettre en jeu à l'été 2024. Très marqués par la pandémie de Covid-19, les Jeux de Tokyo prennent fin, après un report, de nombreuses incertitudes, et des épreuves à huis-clos. 

Rendez-vous dans trois ans

Cap sur 2024 à présent, "normalement, le Covid-19 sera derrière nous, et on pourra faire la fête", a déclaré la maire de Paris, Anne Hidalgo, avant la cérémonie de clôture, dimanche 8 août à Tokyo. "La fête se fera dans la ville toute entière, ce sera une grande célébration sportive", a-t-elle ajouté, convaincue également que les Jeux "vont redonner du rayonnement et de la fierté" à la France. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.