Paris 2024 : Wided Atatou, le sprint pour leitmotiv

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Paris 2024 : Wided Atatou, le sprint pour leitmotiv
Article rédigé par France 2 - B. Andoque, JB. Chaix, J. Defazio, C. Courtois
France Télévisions
France 2
Des sportifs français doivent travailler dur pour vivre leur rêve et atteindre la victoire lors des JO 2024. C'est le cas de Wided Atatou.

"Bonjour, bienvenue sur mon lieu de travail, où je suis éducatrice spécialisée. Je vous présente le service d'accueil et d'hébergement pour jeunes ados et jeunes mineurs", confie Wided Atatou, sprinteuse. La journée de travail se termine et la "vraie journée commence avec l'entraînement". "Le sprint c'est ma passion, c'est une sensation de vitesse, où je lâche tout. Je me sens comme une seconde personne", indique Wided Atatou, qui a fait son entrée dans le haut niveau depuis 2018.

"On a aussi besoin de subvenir à nos besoins et de financer le coût de la préparation"

"C'est vraiment Paris 2024 mon objectif. On prépare la saison comme on peut", précise-t-elle en affirmant : "C'est une situation très particulière de devoir préparer les Jeux olympiques de Paris et aussi de travailler, mais c'est une réalité, il y a beaucoup d'athlètes qui sont dans ma situation, bien que ce ne soit pas normal". "On a aussi besoin de subvenir à nos besoins et de financer le coût de la préparation", ajoute-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.