Cet article date de plus d'un an.

Paris 2024 : les inscriptions sont désormais ouvertes pour acheter des places pour les Jeux olympiques

La première phase d'inscription à la billetterie des Jeux de Paris s'ouvre jeudi pour une période de deux mois. Une fois inscrit, vous devrez être tirés au sort pour acheter des places.
Article rédigé par Apolline Merle, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Illustration de la boutique officielle des Jeux olympiques de 2024, dans le quartier des Halles, à Paris. (RICCARDO MILANI / AFP)

Top départ de la billetterie des JO. La première phase d'inscription à la billetterie des Jeux de Paris s'est ouverte jeudi 1er décembre, pour se terminer le 31 janvier 2023. L'inscription sur le site officiel de Paris 2024 est une phase obligatoire pour acheter des places pour les Jeux olympiques et paralympiques. Une fois fait, les spectateurs devront être tiré au sort pour pouvoir obtenir ce précieux sésame lors d'une période d'achat comprise entre le 13 février et le 15 mars 2023.

>> Paris 2024 : inscription, créneaux d'achat, site de revente... Comment obtenir des places pour les Jeux olympiques ? <<

Dans ce cas, un créneau d'achat de 48 heures sera attribué. Ce nouveau système de billetterie a été voulu par le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop) afin d'éviter la saturation et l'inaccessibilité du site. Au total, près de 10 millions de billets sont mis en vente pour les JO et 3,4 millions pour les Paralympiques.

Quatre phases de vente sur 2023

Lors de cette première phase d'inscription, tous les sports olympiques seront disponibles à l'achat, à l'exception de quelques grands rendez-vous, comme les finales du 100 m en athlétisme et en natation, celles de handball, de basket, de badminton ou encore de boxe et de tennis. Il sera possible de réaliser ses packs sur mesure, afin d'acheter plusieurs places pour soi et ses proches, dans la limite de 30 tickets par compte utilisateur. Une deuxième phase d'inscription aura lieu courant mai 2023 et concernera les billets à l'unité, selon les mêmes modalités. Lors de cette vente, toutes les sessions seront disponibles, ainsi que les billets pour les cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques.

La troisième phase sera celle de la billetterie pour les épreuves et les deux cérémonies des Jeux paralympiques, et aura lieu à l'automne 2023, sans tirage au sort. Enfin, une dernière phase de vente avec les derniers billets olympiques encore disponibles sera accessible "a priori fin 2023", glissent les équipes de Paris 2024 et là encore, sans tirage au sort.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.