Paris 2024 : la diffusion des Jeux Paralympiques sur France Télévisions est la "continuité d'une collaboration", se félicite Marie-Amélie Le Fur

La présidente du Comité paralympique et sportif français s'est réjouie de l'obtention des droits de diffusion par France Télévisions, mardi 18 janvier.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Marie-Amélie Le Fur, le 13 septembre dernier à l'Elysée. (MILLEREAU PHILIPPE / KMSP)

Athlète handisport médaillée à neuf reprises aux Jeux Paralympiques, Marie-Amélie Le Fur est présidente du Comité paralympique et sportif français. Alors que France Télévisions a obtenu, mardi 18 janvier, les droits de diffusion des Jeux Paralympiques de Paris en 2024, elle s'est enthousiasmée de cette annonce. Un entretien également disponible en vidéo et à retrouver mardi 18 janvier à partir de 20h45 dans TLS.

Franceinfo: sport : quelle est votre réaction à l'annonce de la diffusion des Jeux Paralympiques de Paris 2024 sur les antennes de France Télévisions ?

Marie-Amélie Le Fur : Je suis ravie que France Télévisions ait la capacité de faire vivre les Jeux Paralympiques sur ses chaînes et ses plateformes numériques. Pour nous, c'est la continuité d'une collaboration engagée depuis de nombreuses années. En tant qu'institution du sport paralympique français, on a vraiment envie de mettre en place des supports pédagogiques. On le sait, la compréhension et la lisibilité du mouvement paralympique sont des freins pour les téléspectateurs.

Il y a une vraie ambition pour que ces Jeux Paralympiques soient visibles pour un maximum de public...

On a besoin de se fixer une ambition haute. Mais cette collaboration doit s'incarner en amont des Jeux Paralympiques, pour faire en sorte que le grand public puisse découvrir les sportifs, leurs expériences et leurs parcours de vie. On veut laisser des images durables aux sportifs, aux spectateurs et aux téléspectateurs. 

On a envie que l'organisation de ces Jeux change la relation des Français avec le sport. Concernant les personnes en situation de handicap, on veut qu'elles comprennent que le sport, c'est aussi pour eux.

En quoi ces Jeux seront-ils uniques ?

On aura des lieux de pratique extraordinaire, et je suis convaincue qu'on aura une équipe de France conquérante. Elle aura envie de nous offrir plein de médailles et de Marseillaises. Il y a une vraie volonté de marquer les esprits à travers les performances.

Marie-Amélie Le Fur réagit à l'annonce de la diffusion des Jeux Paralympiques 2024 sur France Télévisions

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jeux olympiques de Paris 2024

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.