Paris 2024 : la cérémonie de clôture livre ses premiers secrets

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La cérémonie de clôture livre ses premiers secrets
Article rédigé par franceinfo - C. Sinsz, B. Poulain, J. Cohen
France Télévisions
franceinfo
La cérémonie de clôture des Jeux olympiques arrive à grands pas. Cette mise en scène nous livre quelques secrets à quelques jours seulement de la clôture de ces olympiades.

Une cérémonie encore mystérieuse dont le seul indice est une bande-annonce digne de la science-fiction. Des hommes venus de l’espace font renaître des jeux olympiques disparus. Thomas Jolly, le metteur en scène de la cérémonie d’ouverture, répète dans le plus grand secret avec une centaine de danseurs et l’équipe de gym des pompiers de Paris. “Ce qu’on vient de vivre, c'est précieux, on a beaucoup travaillé sur le visuel et sur le sonore”, s’enthousiasme le metteur en scène de la cérémonie.

Un passage de témoin aux JO de Los Angeles

Parmi ces danseurs, Arthur Cadre, qui aura le rôle principal durant la cérémonie de clôture. Ce Breton à la souplesse extraordinaire révèle quelques indices sur sa future performance : “Il y aura forcément un peu de breakdance dans ce que je fais mais pas que, il y a aussi beaucoup de théâtre, de cirque et de magie…” Dans le Stade de France, où se déroulera la cérémonie, les groupes Air et Phoenix sont attendus. Tout comme Tom Cruise, qui devrait assurer le passage de témoin avec les JO de Los Angeles. Au total, 12 minutes de show seront réalisées par les Américains avec peut-être Beyoncé en superstar.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.