Cet article date de plus de cinq ans.

Journées olympiques : le sport s'invite dans les rues de Paris

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Journées olympiques : le sport s'invite dans les rues de Paris
Journées olympiques : le sport s'invite dans les rues de Paris Journées olympiques : le sport s'invite dans les rues de Paris (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les Journées olympiques donnent un avant-goût des JO de 2024 aux Parisiens.

Une leçon de boxe place de la Concorde à Paris. Dimanche 23 juin, à l'occasion des Journées olympiques, petits et grands sont venus tester leur force sur le ring. 30 fédérations ont investi le cœur de la capitale pour proposer des initiations à leur discipline. Une belle occasion de motiver de futurs spectateurs des JO 2024. Une course a par ailleurs été organisée afin de sélectionner les coureurs du marathon olympique dans cinq ans. 8 000 personnes à travers toute la France espèrent obtenir l'une des 46 places disponibles tirées au sort.

Le perchiste Renaud Lavillenie célèbre les Journées olympiques

Le journaliste Jean-Sébastien Fernandes a rencontré le perchiste et champion olympique Renaud Lavillenie. Pour ce dernier, les Journées olympiques sont un moyen de "montrer que le sport olympique c'est la diversité". À cinq ans des JO de Paris, cet événement est aussi l'occasion de convaincre tous les réticents à ce projet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.