JO de Paris 2024 : un Australien de 24 ans placé en garde à vue après avoir tenté de perturber le 100 m hommes au Stade de France dimanche soir
Un Australien de 24 ans a été placé en garde à vue après avoir tenté de perturber la course du 100m hommes au Stade de France (Seine-Saint-Denis) dimanche soir, a appris lundi 5 août franceinfo de sources concordantes.
Selon une source proche du dossier, ce jeune Australien a tenté de pénétrer sur la piste de course peu de temps avant le 100 m, vers 21h55, avec un tee-shirt sur lequel était marqué "Free Palestine", "Free Ukraine" et "Jésus". Une source policière ajoute que le jeune homme a été immédiatement intercepté par un stadier. Il est déjà connu pour avoir perturbé un match de cricket en Inde l’année dernière, avec là aussi un tee-shirt demandant l’arrêt des bombardements en Palestine. Il a été placé dimanche en garde à vue pour "entrée sur une aire de jeu d'enceinte sportive troublant le déroulement d'une compétition".
Dimanche soir, alors que les neuf coureurs du 100 m hommes étaient prêts à s’élancer depuis plusieurs minutes sur la ligne de départ, le temps d’attente avant le début de la course avait surpris commentateurs et spectateurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.