JO de Paris 2024 : un Australien de 24 ans placé en garde à vue après avoir tenté de perturber le 100 m hommes au Stade de France dimanche soir

Les spectateurs présents au Stade de France et les très nombreux téléspectateurs de la finale du 100 m hommes des Jeux olympiques s'étaient étonné du temps d'attente avant le départ de la course. On sait maintenant ce qu'il s'est passé.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
La ligne d'arrivée du 100 m hommes des Jeux olympiques de Paris, le 4 août 2024 (MAURO PIMENTEL / AFP)

Un Australien de 24 ans a été placé en garde à vue après avoir tenté de perturber la course du 100m hommes au Stade de France (Seine-Saint-Denis) dimanche soir, a appris lundi 5 août franceinfo de sources concordantes.

Selon une source proche du dossier, ce jeune Australien a tenté de pénétrer sur la piste de course peu de temps avant le 100 m, vers 21h55, avec un tee-shirt sur lequel était marqué "Free Palestine", "Free Ukraine" et "Jésus". Une source policière ajoute que le jeune homme a été immédiatement intercepté par un stadier. Il est déjà connu pour avoir perturbé un match de cricket en Inde l’année dernière, avec là aussi un tee-shirt demandant l’arrêt des bombardements en Palestine. Il a été placé dimanche en garde à vue pour "entrée sur une aire de jeu d'enceinte sportive troublant le déroulement d'une compétition".

Dimanche soir, alors que les neuf coureurs du 100 m hommes étaient prêts à s’élancer depuis plusieurs minutes sur la ligne de départ, le temps d’attente avant le début de la course avait surpris commentateurs et spectateurs. 

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.