JO de Paris 2024 : "On peut dire mission réussie niveau transports en commun", se félicite le porte-parole de la RATP

Dans les transports franciliens, tout s'est passé comme prévu, et sans encombres pendant les JO.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La RATP a déployé des centaines d'agents en gilet violet dans ses stations lors des Jeux olympiques de Paris 2024, le 30 juillet 2024. (ANDREA SAVORANI NERI / NURPHOTO / VIA AFP)

"On peut dire mission réussie, les Jeux se sont bien déroulés niveau transports en commun", se félicite dimanche 11 août sur franceinfo Jimmy Brun, porte-parole de la RATP, alors que se terminent dans la soirée les Jeux olympiques de Paris 2024, sans incident majeur du côté des transports.

"On a transporté les spectateurs dans de bonnes conditions", et pour y arriver, "ça a été plus de deux ans de préparation", notamment pour les plans de ligne, pour desservir heure par heure tous les sites de compétition, mais aussi pour recruter suffisamment d'agents pour répondre au défi des Jeux.

Il souligne également l'engagement du personnel de la RATP, "tous les agents ont été là, il n'a pas manqué un conducteur, un mainteneur ou un agent de station" pour assurer la fluidité et le bon fonctionnement des transports publics. Des opérations de "maintenance préventive" ont également été réalisées en amont pour éviter les pannes et pendant la période des jeux, des "prestations de propreté supplémentaires" ont été réalisées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.