JO de Paris 2024 : "Les deux sur les deux premières marches, c'est dingue", réagit l'entraîneur de Manon Apithy-Brunet et Sara Balzer après leur duel en finale

Les deux Françaises se sont affrontées en finale de l'épreuve de sabre des Jeux olympiques, lundi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Sara Balzer et Manon Apithy Brunet après la finale du sabre du tournoi d'escrime des Jeux olympiques. (JEAN-MARC LOOS / MAXPPP)

"Les deux sur les deux premières marches du podium, c'est quelque chose de dingue", a réagi au micro de franceinfo, lundi 29 juillet, Matthieu Gourdain, entraîneur de Manon Apithy-Brunet et de Sara Balzer, alors que les deux femmes se sont affrontées en finale de l'épreuve de sabre, pour une victoire olympique de la première.

"C'est une grande fierté de faire monter sur les deux plus hautes marches du podium nos deux sabreuses", a-t-il d'abord déclaré. "Elles ont fait un très bon match en final, ça a été du très haut niveau et elles véhiculent pas mal d'émotion. Après tout ça, beaucoup d'enfants vont avoir certainement envie de faire du sabre".

"Je suis très fier d'elles"

"Je suis très fier d'elles, des combats qu'elles ont menés toute la journée", a ajouté Matthieu Gourdain, lui-même médaillé d'argent au sabre aux Jeux olympiques de Sydney en 2000. 

"C'est terrible car on ne peut pas complètement savourer la victoire de Manon car à côté, il y a une défaite pour Sara", a-t-il poursuivi. "Ce sont des sentiments partagés, mais on retient toujours un titre quand c'est la première fois, surtout que c'est à Paris, chez nous".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.