JO de Paris 2024 : le patron d'ADP s'attend à "un double effet kiss cool" avec une hausse du nombre de touristes en 2025

Augustin de Romanet, président-directeur général du groupe ADP, observe "plus de spectateurs et d'athlètes, mais moins de gens qui viennent en touristes" pendant ces Jeux olympiques.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Augustin de Romanet, PDG d’ADP, invité sur franceinfo le 8 août 2024. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

"Nous avons, aujourd’hui, à Charles de Gaulle et Orly à peu près le même trafic que s’il n’y avait pas les Jeux olympiques", affirme Augustin de Romanet, le président-directeur général du groupe ADP (Aéroports de Paris), sur franceinfo, jeudi 8 août. Il observe "plus de spectateurs et d'athlètes, mais moins de gens qui viennent en touristes".

Mais Augustin de Romanet s'attend à "un double effet kiss cool" avec ces Jeux, avec une attractivité nouvelle liée aux JO, mais aussi un effet de rattrapage pour les touristes qui ont reporté leur voyage à Paris pour éviter les JO. "Le nombre de touristes qui devraient venir en 2025 sera très accru", affirme le PDG.

Quant au trafic aérien de cet été, le patron d'ADP assure être "exactement sur les prévisions de trafic annoncées au début de l'année", avec 240 000 voyageurs par jour à Charles-de-Gaulle et jusqu'à 115 000 passagers par jour à Orly.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.