JO de Paris 2024 : Le Coq sportif prévoit la vente de plus d'un million de pièces autour des Jeux
"Les ventes cartonnent", se félicite, mardi 13 août, au micro de France Inter Patrick Ouyi, directeur de la marque Le Coq sportif, équipementier officiel des athlètes français durant les Jeux de Paris 2024. Le sponsor de l'équipe de France olympique a observé un fort engouement pour ses produits depuis le début des Jeux, à tel point qu'il prévoit la vente de plus de 1,4 million de pièces autour des Jeux.
La marque française connaissait avant les Jeux des difficultés financières : sa maison mère Airesis a ainsi obtenu en mai un prêt du Cojo de près de 3 millions d'euros. Mais la ferveur des supporters tricolores lors des JO a été telle que Le Coq sportif note une embellie.
Le survêtement blanc porté par les athlètes sur les podiums olympiques connaît ainsi des ruptures de stock sur le site de la marque. Des "reproductions ont [donc] été lancées" pour pouvoir répondre à la demande. "Sur les ventes e-commerce", l'équipementier se targue d'avoir parfois "des multiplicateurs par dix par rapport au même jour l'année d'avant". "On avait projeté entre 40 et 45 millions du chiffre d'affaires sur les produits JO et c'est ce qui se réalisera", assure ainsi le directeur de la marque Le Coq sportif Patrick Ouyi.
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