JO de Paris 2024 : "Il fallait que je croie en moi, je savais que j'en étais capable", déclare Joan-Benjamin Gaba, judoka médaillé d'argent

Joan-Benjamin Gaba était dans le studio de franceinfo au Club France, lundi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Joan-Benjamin Gaba dans le studio de franceinfo au Club France, lundi 29 juillet. (CAPTURE D'ECRAN / RADIOFRANCE)

"Il fallait que je croie en moi, je savais que j'en étais capable", déclare lundi 29 juillet, Joan-Benjamin Gaba dans le studio de franceinfo au Club France. L'athlète français a décroché la médaille d'argent (-73 kg) au judo après avoir été battu en finale par l'Azerbaïdjanais Hidayat Heydarov.

"J'ai eu un tableau assez difficile", confie le judoka mais "il fallait y croire". Pour Joan-Benjamin Gaba, le fait d'être à Paris "ça change tout". L'athlète le sait, il ne partait pas favori mais depuis qu'il est sélectionné il n'a qu'une chose en tête : "Faire une médaille à Paris et voilà c'est fait, ça fait plaisir".

Concernant l'ambiance dans la salle, il n'a "jamais vu ça" et il ne pense pas "que ça va se reproduire un jour. C'était incroyable". "Le public français est connaisseur de judo, explique-t-il avant d'ajouter : "Dès qu'un Français montait sur le tapis il y avait un bruit assourdissant". Dans ces conditions, "on ne peut que donner le meilleur de nous-mêmes".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.