JO de Paris 2024 : 2,5 millions de trajets ont été faits en Vélib' sur la quinzaine olympique

C'est qu'assure sur franceinfo Sylvain Raifaud, président du SAVM (Syndicat Autolib' Velib' Métropole) et élu écologiste à la Mairie de Paris.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une station Vélib près de la place Alma-Marceau, à Paris. (AURÉLIEN ACCART / FRANCE-INFO)

Près de 2,5 millions de trajets ont été faits en Vélib' sur la quinzaine des Jeux olympiques, contre 1,9 millions de trajets l'année dernière à la même période. C'est qu'assure sur franceinfo vendredi 16 août Sylvain Raifaud, président du SAVM (Syndicat Autolib' Velib' Métropole) et élu écologiste à la Mairie de Paris. "C'est un grand succès à la fois pour Vélib' et puis, globalement, pour la pratique du vélo à Paris", assure-t-il. 

L'élu, qui parle "d'héritage des Jeux", revient sur la possibilité de conserver le modèle des stations éphémères à la fin des Jeux paralympiques, puisque 14 d'entre elles sont installées à proximité des lieux accueillant des épreuves. Selon ses chiffres, en moyenne, 1 600 personnes ont utilisé "quotidiennement" ce service, "avec 40 000 trajets au total qui ont été faits à partir des stations éphémères."

Sylvain Raifaud veut donc renouveler ce modèle de stations qui ouvrent deux heures avant un évènement et ferment deux heures après : "L'idée, c'est de s'adapter vraiment à l'organisation des événements et que finalement on puisse se dire 'je peux y aller en Vélib', je suis sûr que je vais trouver une place' et faire perdurer cette dynamique." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.