Jeux olympiques : après Tokyo, Paris se prépare à prendre le relais

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Jeux olympiques : après Tokyo, Paris se prépare
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Avec la fin des Jeux olympiques de Tokyo, dimanche 8 août, Paris se tourne vers sa propre échéance : les Jeux 2024. Le chantier du village olympique à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) prend forme. 

Les Jeux olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas. Il faut imaginer un terrain de beach-volley devant la tour Eiffel, ou encore l'esplanade des Invalides transformée en stand de tir-à-l'arc. À Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), les pelleteuses sont au travail pour construire le village olympique qui accueillera plus de 14 000 personnes pendant deux semaines. Un chantier qui s'achèvera début 2024. Cet ancien site de production d'électricité sera transformé en logements flambants neufs, et à la fin des Jeux, ces derniers seront reconvertis.  

Un projet "sobre" 

Un centre aquatique est aussi en construction à Saint-Denis, ainsi qu'un village des médias à La Courneuve. Le mur d'escalade olympique verra le jour juste à côté. Le quartier de La Chapelle devrait aussi accueillir une nouvelle salle polyvalente pour les épreuves de badminton notamment. Les autres sites seront éphémères ou utiliseront des lieux existants. L'équitation se déroulera au château de Versailles notamment, quand le Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines) accueillera l'escrime. La sobriété était l'un des points forts de la candidature de Paris, selon le Comité olympique.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Paris 2024

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.