"Hâte de jouer avec certains des meilleurs joueurs du monde" : Kevin Durant et les basketteurs stars de la "Team USA" sont arrivés à Paris pour les JO
Les stars du basket américain sont à Paris ! LeBron James, Steph Curry, Kevin Durant et consorts ont vécu leur première journée dans la capitale, jeudi 25 juillet, avant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. Les vedettes de la NBA, grands favoris de la compétition olympique de basket avec leur armada quasi invincible, ne sont pas passés inaperçus.
Il y avait de l'effervescence au Palais des Congrès, jeudi matin en conférence de presse, quand Kévin Durant et Stephen Curry sont entrés. Les appareils photos et les téléphones sont braqués sur eux, comme s'ils revenaient de la Lune. Car il ne faut pas s'y tromper : autant de stars du basket rassemblées dans une même équipe, c'est une première depuis la célèbre Dream Team des Jeux de Barcelone, en 1992, avec Michael Jordan en porte-étendard.
"Très reconnaissant d'être ici à Paris"
Il y a logiquement beaucoup d'attente, mais Kevin Durant est heureux d'être en France. "Très reconnaissant d'être ici à Paris, l'une de mes villes préférées au monde. Les Jeux olympiques, c'est toujours un moment super, assure le joueur des Phoenix Suns. Hâte de jouer avec certains des meilleurs joueurs du monde face aux autres meilleurs joueurs du monde, mais aussi de soutenir les athlètes américains dans les autres disciplines."
Les Avengers, comme ils sont déjà baptisés tels des super héros de bande dessinée, sont ensuite allés s'entrainer à Levallois, accueillis par quelques dizaines de fans et de curieux. Ils participeront vendredi à la cérémonie d'ouverture, tous rangés derrière leur coéquipier et porte-drapeau, LeBron James, le premier basketteur à avoir cet honneur de mener la délégation américaine. Ils rejoindront ensuite Lille, pour disputer dimanche leur premier match, déjà un sommet, face à la Serbie de Nikola Jokic, triple MVP (meilleur joueur de la saison régulière de NBA) et autre grande star de ce tournoi olympique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.