Appel à témoignages JO de Paris 2024 : vous vous êtes pris au jeu tardivement et regrettez de ne pas avoir acheté de places pour les épreuves ? Racontez-nous

Franceinfo.fr donne la parole à ceux qui ne voulaient pas entendre parler des Jeux olympiques et qui se sentent désormais frustrés de vivre l'événement en dehors des enceintes sportives.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Des spectateurs assistent à une épreuve d'escrime au Grand Palais, à Paris, le 29 juillet 2024. (GREGORY LENORMAND / DPPI MEDIA / AFP)

Depuis la cérémonie d'ouverture, votre cœur a chaviré. Les Jeux olympiques de Paris, qui vous laissaient jusqu'alors indifférents ou dont vous ne vouliez pas entendre parler, sont devenus votre nouvelle obsession. Vous vous surprenez désormais à rester planté devant votre écran télé, y compris devant un combat d'escrime entre un Kazakh et un Ouzbek. Vous êtes devenu le nouveau fan numéro 1 de la judoka Shirine Boukli, médaillée de bronze française, dont vous ne connaissiez même pas le nom il y a tout juste trois jours.

Problème : cet engouement est aussi une source de frustration, vous qui n'avez obtenu aucun billet pour une épreuve via la billetterie des JO. Bref, vous en venez carrément à jalouser vos proches qui ont la chance de voir du hockey sur gazon sous un soleil de plomb.

Vous regrettez de ne pas avoir acheté des places au moment opportun ? Vous cherchez désespérément des places en revente ? Vous vous rendez, en attendant, dans les fan zones ou autres lieux de diffusion des épreuves, pour profiter de l'effervescence des Jeux ? La rédaction de franceinfo.fr souhaite vous faire témoigner. Vous pouvez répondre à nos questions dans le formulaire ci-dessous. Vos réponses seront consultées dans les prochains jours par nos journalistes. Elles resteront confidentielles et aucune publication vous concernant n'interviendra sans votre accord. L'anonymat est aussi possible. Les témoignages ayant retenu notre attention donneront lieu à une prise de contact directe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.