Paris 2024 : retour en images sur les épreuves du dimanche 28 juillet

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : retour en images sur les épreuves du dimanche 28 juillet
retour en images sur les épreuves du dimanche 28 juillet Paris 2024 : retour en images sur les épreuves du dimanche 28 juillet (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Debraux, G. Duchaine, B. Mingot, S. Laurent-Kaysen, J. Cordier
France Télévisions
Dimanche 28 juillet a réuni en images la gymnaste Simone Biles, une équipe de basket mythique, une vague légendaire à Tahiti, et les larmes d’une des plus grandes judokates de l’Histoire.

Superstar du judo au Japon, invaincue depuis 5 ans, Uta Abe a été éliminée dès son entrée en lice, dimanche 28 juillet. Ses hurlements ont ému le monde entier. À 15 000 km de Paris, Vahine Fierro a dompté les vagues de Teahupoo et s’est qualifiée pour les huitièmes de finale. Dans les jardins du Roi Soleil, les cavaliers français ont ébloui la cour. À la fin de cette nouvelle journée, les tricolores ont fini deuxièmes et peuvent encore rêver d’un couronnement.

Un homme en maillot sauve un bonnet de bain

LeBron James est déjà considéré comme le roi incontesté de sa discipline. Son équipe est venue à bout de la Serbie. Simone Biles a, elle aussi, plané sur l’épreuve de gymnastique, sous les yeux de Tom Cruise, Lady Gaga ou encore Snoop Dogg. Mais la star du jour pourrait bien être cet homme vêtu d’un saillant maillot multicolore qui a repêché un bonnet échoué au fond de la piscine, et tout proche d’éclipser Léon Marchand dans le cœur du public.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.