Paris 2024 : "On sent que les JO, c’est quelque chose à part dans le cœur des Français", confie Antoine Dupont

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : "On sent que les JO, c’est quelque chose à part dans le cœur des Français", confie Antoine Dupont
Paris 2024 : "On sent que les JO, c’est quelque chose à part dans le cœur des Français", confie Antoine Dupont Paris 2024 : "On sent que les JO, c’est quelque chose à part dans le cœur des Français", confie Antoine Dupont (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Delahousse
France Télévisions
Les rugbymen Paulin Riva et Antoine Dupont font partie de ceux qui ont ouvert la voie des médailles d’or samedi 27 juillet. Dimanche 28 juillet, ils étaient présents sur le plateau du 20 Heures avec Teddy Riner.

Samedi 27 juillet, le Stade de France a chaviré face aux Fidji, double-médaillées olympiques et plutôt favorites de la compétition de rugby à 7. "On avait pas mal de pression, on savait qu’ils connaissaient le niveau de l’événement", déclare Paulin Riva sur le plateau du 20 Heures. 

"Une ferveur, un soutien électrique" 

Selon Antoine Dupont, l’ambiance du stade a porté les joueurs. "On sent vraiment que les JO, c’est quelque chose à part dans le cœur des Français. Il y avait vraiment une ferveur, un soutien électrique dans le stade et je pense que ça a vraiment lancé la compétition", confie-t-il. Si Paulin Riva l’a félicité de s’être "très bien intégré à l’équipe" à 7, le joueur du XV de France a estimé "très dur de faire les deux". Selon lui, lorsqu’ils jouaient tous les deux au club d’Auch (Gers), "on n’aurait pas pu imaginer un centième de ce qu’on vit depuis hier".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.