Paris 2024 : Marseille se prépare à recevoir la flamme olympique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Paris 2024 : Marseille se prépare à recevoir la flamme olympique
Article rédigé par France 2 - N. Dahan, A. Lepinay, E. Pirosa
France Télévisions
France 2
La ville de Marseille se prépare à accueillir la flamme olympique mercredi 8 mai, première étape de son parcours sur le sol français. Opération de grand nettoyage et d’installation pour cette fête qui s’annonce grandiose.

Sur le Vieux-Port de Marseille (Bouches-du-Rhône), une piste d’athlétisme de 100 mètres de long s’installe. C’est à côté de la piste que le Belem viendra s’amarrer mercredi 8 mai. Sur le plancher, le nageur Florent Manaudou portera la flamme olympique jusqu’à une scène également située sur le Vieux-Port. Les Marseillais seront au rendez-vous de l’événement. Décapées, brossées, les rues se préparent pour l’accueil de la flamme. Les agents de la métropole n’ont plus que quelques jours pour nettoyer une surface de 36 000m². Près de 150 000 personnes sont attendues. 

6 000 agents déployés 

Il y aura des Français, mais aussi des étrangers, qui ont parfois fait de nombreux kilomètres pour assister à l’événement. Cela fait le bonheur des hôtels qui voient beaucoup de leurs chambres réservées et pour les restaurants qui voient de nombreux touristes débarquer. La ville de Marseille sera placée sous haute surveillance. Policiers, gendarmes mobiles, équipes du raid, 6 000 agents seront déployés pour veiller sur les spectateurs. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.