Paris 2024 : le succès de la chanson "Portons la flamme", écrite en partie par des élèves de Colombes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Paris 2024 : le succès de la chanson "Portons la flamme", écrite en partie par des élèves de Colombes
Paris 2024 : le succès de la chanson "Portons la flamme", écrite en partie par des élèves de Colombes Paris 2024 : le succès de la chanson "Portons la flamme", écrite en partie par des élèves de Colombes (France 2)
Article rédigé par France 2 - P-Y. Salique, F. Blevis, A. Gneouchev, R. Bonnesoeur
France Télévisions
France 2
La chanson "Portons la flamme", dont les paroles ont été écrites en partie par des élèves d'une école de Colombes, dans les Hauts-de-Seine, connaît un franc succès à l'approche des Jeux olympiques de Paris 2024. Elle est notamment reprise dans le milieu hospitalier.

Un refrain entêtant, une chorégraphie simple, deux vidéos vues 500 000 fois sur les réseaux : les habitants de Colombes (Hauts-de-Seine) ont leur hymne des Jeux olympiques de Paris 2024. Les paroles de la chanson, intitulée "Portons la flamme", ont été en partie écrites dans une école de la ville. "Ça signifie que l'important, c'est de participer", indique une élève. Le projet a emballé les écoles de Colombes avant de s'envoler ailleurs dans le pays.

"Un message qui parle à tout le monde"

"On reçoit plein de vidéos et de témoignages d'enseignants qui se sont emparés de la chanson, qui l'apprennent dans leurs écoles. C'est ce qui montre qu'il y a un potentiel universel de cette chanson, un message qui parle à tout le monde", indique Peggy Rolland, autrice de "Portons la flamme". La contagion a gagné l'hôpital, l'Ehpad et les agents municipaux, mais chacun peut envoyer sa petite vidéo personnelle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.