Paris 2024 : des PME tricolores au service des Jeux

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Paris 2024 : des PME tricolores au service des Jeux
Article rédigé par France 2 - C. Wormser, M. Beaudoin, L. Rochette
France Télévisions
France 2
Véritable opportunité économique, plus de 2 000 entreprises ont été mobilisées pour les Jeux olympiques. Parmi elles, 78% sont des PME et des TPE.

Une entreprise vendéenne a construit 450 salles de bain préfabriquées pour les chambres des athlètes. Avec un cahier des charges à respecter : "On a des salles de bains sur hauteurs de 2m45 pour accueillir des athlètes de grande taille", explique Laurent Roué, responsable commercial de Baudet. Cette activité représente 20% de son chiffre d’affaires annuel. Pour tenir les délais, l’entreprise a dû ajouter "une vingtaine d’intérimaires en plus des 110 salariés", précise Laurent Roué. 

Des centaines d’entreprises 

Des centaines de PME françaises sont impliquées dans le chantier de l’année dans la capitale. Plus de 14 000 athlètes en profiteront dans les mois à venir. Le matériel du ring olympique ainsi que la maintenance sont offerts par l’entreprise à l'organisateur : un coût de 300 000 euros mais une vitrine pour le leader du secteur. Pendant les Jeux, huit salariés veilleront 24 heures sur 24 sur le ring. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.