Paris 2024 : dans l’Hérault, des écrans géants pour regarder les JO

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
De nombreuses villes installent des fan-zones pour regarder les épreuves des Jeux olympiques. Repérage à Montpellier, dans l’Hérault.
Paris 2024 : dans l’Hérault, des écrans géants pour regarder les JO De nombreuses villes installent des fan-zones pour regarder les épreuves des Jeux olympiques. Repérage à Montpellier, dans l’Hérault. (France 2)
Article rédigé par France 2 - T. Grosse, S. Dauba, T. Toujas
France Télévisions
France 2
De nombreuses villes installent des fan-zones pour regarder les épreuves des Jeux olympiques. Repérage à Montpellier, dans l’Hérault.

Les rues de Montpellier (Hérault) se mettent à l’heure olympique. Dans de nombreux bars, certains sortent les télévisions. "On va mettre l’écran toute la journée, du matin au soir", assure Dominique Silva, le gérant du Foch. Si les Jeux sur grand écran sont un intérêt économique pour les commerces, pour les supporters, c’est souvent la seule manière d’espérer vivre les épreuves. "J’ai trouvé que ça manquait de simplicité pour accéder aux billets", commente ainsi une femme. 

Les télévisions se vendent mieux 

Dans un magasin spécialisé à Saint-Jean-de-Vedas (Hérault), les télévisions se vendent plus facilement ces derniers temps. "On a en moyenne une hausse entre 10 et 15%", estime Ebru Ognuc, la directrice adjointe de la boutique Électro Dépôt de la ville. En 2021, les Français étaient 50 millions à avoir visionné un moment des Jeux olympiques sur leur télévision. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.