Paris 2024 : comment seront nourris les athlètes au village olympique ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Paris 2024 : comment seront nourris les athlètes au village olympique ?
Article rédigé par France 2 - E. Assalit, J. Saccal, D. Tanchereau, A. D'Abrigeon, C. Krauskopff-Wolff
France Télévisions
Des menus trois étoiles seront proposés chaque jour aux athlètes des Jeux olympiques de Paris 2024. Les sportifs pourront s'y restaurer 24 heures sur 24, avec plus de 500 recettes à leur disposition.

Pendant les Jeux olympiques de Paris 2024, nos athlètes vont devoir fournir un intense effort physique et mental, ce qui pourrait bien creuser leur estomac. Pour sustenter leur appétit de victoire, des menus trois étoiles leur seront proposés au village olympique cet été. Les sportifs pourront s'y restaurer 24 heures sur 24, avec plus de 500 recettes à leur disposition.

Un plat sur trois sera végétarien

Chaque jour, un plat signature sera mis en avant, comme le merlu aux épices du chef Alexandre Mazzia. "C'est un travail de deux ans, de recherches, de concentration des goûts", confie le chef cuisinier au village des athlètes. Son objectif est de "garder les meilleures qualités gustatives et nutritionnelles du produit". Un plat sur trois sera végétarien. Un défi imaginé et travaillé avec des nutritionnistes spécialisés dans le sport afin de subvenir aux besoins de tous les athlètes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.