Paris 2024 : "C'était important d'avoir une fête populaire", dit le maire de Marseille, qui accueille la flamme

La flamme olympique arrive, mercredi, à Marseille.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La ville de Marseille. Illustration. (ALEXIS SCIARD  / MAXPPP)

"C'était important d'avoir une fête populaire", dit mercredi 8 mai sur France Bleu Provence, Benoît Payan, le maire de Marseille, première ville française à accueillir la flamme olympique. Elle va débarquer du Belem après une parade réunissant des milliers de bateaux.

"Il va y avoir des jeux, des sons et lumières, et puis aussi beaucoup de sens", prévoit le maire. L'artiste Naestro, ainsi que deux tifos vont participer à l'entrée du Belem dans le Vieux-Port. "Le Vieux-Port aujourd'hui est ouvert. Cette ville, elle est à nous, elle nous appartient. C'est une ville où on va pouvoir célébrer gratuitement tout au long de la journée et demain toute la journée à Marseille et dans le département, la fête de l'olympisme", se réjouit Benoît Payan.

Après un million d'euros d'investissement, il prévoit "100 millions d'euros" de retombées "pour les Marseillaises et pour les Marseillais, pour les commerçants, pour les artisans, pour les travailleuses, les travailleurs, pour des gens qui sont à la retraite". "C'est peut-être une des fêtes les plus importantes sur la planète en termes de retombées d'image, qui aura le moins d'impact carbone et le moins d'impact environnemental", se réjouit-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.