Paris 2024 : Antoine Dupont relayeur de la flamme olympique le 17 mai à Toulouse

Le capitaine du XV de France, qui va disputer les Jeux olympiques avec l'équipe de France de rugby à 7, va porter la flamme olympique au stade Ernest-Wallon de Toulouse et allumera le chaudron.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Antoine Dupont après le quart de finale de Champions Cup entre le Stade Toulousain et Exeter, le 14 avril 2024. (AFP)

Un premier avant-goût olympique pour Antoine Dupont. Celui qui participera pour la première fois aux JO cet été avec l'équipe de France de rugby à 7 aura l'honneur d'être le dernier relayeur de la flamme olympique, vendredi 17 mai, à Toulouse. Le relais de la flamme fera étape en Haute-Garonne et il est prévu qu'il passe, en fin de journée, par le stade Ernest-Wallon, l'antre du Stade Toulousain, champion de France en titre. Le président du conseil départemental de Haute-Garonne, Sébastien Vincini, a annoncé, sur X, qu'Antoine Dupont allumera le chaudron.

La flamme est arrivée mercredi à Marseille et va passer entre les mains de 10.000 "éclaireurs", dans 400 villes de France, pour terminer sa route à Paris et embraser la vasque lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris le 26 juillet. Son relais est diffusé chaque jour en direct sur la chaîne numérique dédiée à Paris 2024 de france.tv

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.