Paris 2024 : à J-100 du coup d'envoi, la tension monte d'un cran

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Paris 2024 : à J-100 du coup d'envoi, la tension monte d'un cran
Paris 2024 : à J-100 du coup d'envoi, la tension monte d'un cran Paris 2024 : à J-100 du coup d'envoi, la tension monte d'un cran (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Lonchampt, M.Damoy, M. Maniere, B. Poulain, A. Lopez
France Télévisions
France 2
Le compte à rebours s'emballe, mercredi 17 avril, à cent jours du début des Jeux olympiques de Paris. Les ouvriers et les athlètes se tiennent prêts pour les derniers préparatifs.

Des années de préparation pour devenir le centre mondial de l'attention. Présentation des médailles, finition des travaux... La tension monte, mercredi 17 avril, à cent jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques (JO) de Paris. Dans la capitale, au Grand Palais éphémère mercredi soir, règne comme une ambiance de fête. Un avant-goût du mois d'août, avec une rencontre entre athlètes et supporters. Chez les sportifs, l'impatience s'est invitée aux festivités. Pour eux, les JO à Paris, c'est la compétition d'une vie.

"Je sens que la ferveur monte"

L'escrimeur Romain Cannone réalise à peine. "Je me lève ce matin et je vois partout 'J-100', ça fait une petite palpitation", confie-t-il aux équipes du 20 Heures. "Paris 2024, je l'attends depuis cinq ans maintenant (...), mais je sens que la ferveur monte", ajoute Pauline Deroulède, joueuse de tennis fauteuil. Cent jours avant la cérémonie d'ouverture, Paris continue sa métamorphose. Après trois ans de travaux, le Grand Palais est désormais prêt. Place de la Concorde, où se dérouleront les épreuves de BMX et de skateboard, les fontaines sont rénovées, et les tribunes vont être installées cette semaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.