Vidéo JO 2021 - Natation : revivez la qualification de Florent Manaudou pour les demi-finales du 50 m nage libre derrière un Caeleb Dressel impressionnant

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Florent Manaudou deuxième de sa série derrière Caeleb Dressel
Article rédigé par
France Télévisions

Le Français a signé le deuxième temps des séries, derrière l'Américain Caeleb Dressel. 

Entrée en lice prometteuse pour Florent Manaudou. Le Français, médaillé d'argent sur 50 m nage libre à Rio en 2016, a décroché sa place pour les demi-finales de la distance. En 21 secondes et 65 centièmes, il a signé le deuxième meilleur temps des séries derrière l'Américain Caeleb Dressel (21"32) et devant le Grec Kristian Gkolomeev (21"66) et le Brésilien Bruno Fratus (21"67). Maxime Grousset, auteur du 15e temps (ex-aequo) sur 16 qualifiés, disputera également les demi-finales. 

Manaudou veut "prendre du plaisir"

Florent Manaudou, deuxième de sa série derrière Caeleb Dressel, parle de ses possibilités de remporter une nouvelle médaille olympique lors de ces Jeux de Tokyo.

"Je suis très excité de faire les Jeux, c'est la troisième fois, a réagi Florent Manaudou après sa course. Je n'ai pas fait une année extraordinaire chronométriquement parlant. Je suis là pour essayer de passer des tours, le premier c'est fait. Demain, il faut passer en finale. Et une fois en finale, tout est possible. Caeleb est fort mais personne n'est imbattable. Je vais viser la meilleure place possible, je peux sortir ou faire podium. Mon objectif c'est de prendre du plaisir sur toutes les courses, et avec le plaisir viendra la perf."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Natation

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.