Vidéo JO 2021 - Natation : nouvelle médaille d'or pour Ariarne Titmus, nouvelle frustration pour Katie Ledecky... Revivez la finale du 200 m nage libre

Publié Mis à jour
Ariarne Titmus décroche une nouvelle médaille d'or en plus du record olympique sur ce 200m nage libre. Bernadette Haughey et Penny Oleksiak complètent le podium.
Article rédigé par
France Télévisions

L'Australienne s'est offert le record olympique de la distance en prime, mercredi dans le bassin du centre aquatique de Tokyo. 

L'Australie continue sa razzia sur la natation féminine. Ariarne Titmus a décroché le 4e titre olympique des nageuses australiennes dans ces Jeux Olympiques, son deuxième individuellement, en s'imposant en finale du 200 m nage libre. Victorieuse en 1 minute 53 secondes et 50 centièmes, elle s'offre au passage le record olympique de la distance. 

Sur le podium, la Hong-Kongaise Siobhan Haughey (1'53"92) et la Canadienne Penny Oleksiak (1'54"70) accompagnent l'Australienne. Tenante du titre, Katie Ledecky a terminé à la 5e place. L'Américaine a toutefois remporté le titre sur 1500 m nage libre, une heure plus tard. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Natation aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.