Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo JO 2021 - Natation : nouvelle médaille d'or pour Ariarne Titmus, nouvelle frustration pour Katie Ledecky... Revivez la finale du 200 m nage libre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Ariarne Titmus décroche une nouvelle médaille d'or en plus du record olympique sur ce 200m nage libre. Bernadette Haughey et Penny Oleksiak complètent le podium.
Natation (F) : Ariarne Titmus sacrée championne olympique en 200m nage libre Ariarne Titmus décroche une nouvelle médaille d'or en plus du record olympique sur ce 200m nage libre. Bernadette Haughey et Penny Oleksiak complètent le podium.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

L'Australienne s'est offert le record olympique de la distance en prime, mercredi dans le bassin du centre aquatique de Tokyo. 

L'Australie continue sa razzia sur la natation féminine. Ariarne Titmus a décroché le 4e titre olympique des nageuses australiennes dans ces Jeux Olympiques, son deuxième individuellement, en s'imposant en finale du 200 m nage libre. Victorieuse en 1 minute 53 secondes et 50 centièmes, elle s'offre au passage le record olympique de la distance. 

Sur le podium, la Hong-Kongaise Siobhan Haughey (1'53"92) et la Canadienne Penny Oleksiak (1'54"70) accompagnent l'Australienne. Tenante du titre, Katie Ledecky a terminé à la 5e place. L'Américaine a toutefois remporté le titre sur 1500 m nage libre, une heure plus tard. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.