Vidéo JO 2021 - Rugby à 7 : "En 2024, on espère aller encore plus haut", assurent les Bleues après leur médaille d'argent

Publié
"2024, on espère aller encore plus haut " 
Les objectifs sont déjà donnés pour Paris 2024, plus haut c'est l'or.
Bravo les filles, rendez-vous dans 3 ans.
Article rédigé par
France Télévisions

L'équipe de France de rugby à 7 savoure sa médaille d'argent mais affiche déjà ses ambitions pour Paris 2024. 

Les Bleues savourent leur médaille d'argent ! Battue en finale par la Nouvelle-Zélande, l'équipe de France de rugby à 7 a célébré cette médaille olympique, la première dans cette discipline.

"L'héritage est assuré"

"Il y a beaucoup de fierté, on a le sentiment d'avoir marqué quelque chose, témoigne Fanny Horta. C'est beaucoup de travail, et ce soir beaucoup de joie." Un sentiment particulier pour la capitaine, qui raccroche les crampons après ce tournoi olympique. "Je suis très heureuse de finir là-dessus, explique-t-elle. C'est le plus beau des cadeaux mais aussi le plus beau des regrets. Avec une équipe comme ça, on a envie d'aller au bout. Mais je sais que l'héritage est assuré avec ce groupe."

La France n'est pas arrivée à venir à bout des Néo-Zélandaises en finale du rugby à 7 (26-12). Les Bleues décrochent tout de même la médaille d'argent ! La rencontre est à revivre dans le résumé de la finale !

À peine le tournoi terminé, Paris 2024 est déjà dans les esprits. "On perd contre une belle équipe de Nouvelle-Zélande en finale, souligne Caroline Drouin. On peut être fières de nous, de tout ce qu'on a accompli pendant ces années de travail. On espère aller un peu plus haut encore pour Paris 2024." Rendez-vous est pris. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers La France aux JO de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.