Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo JO 2021 - Judo : une médaille d'argent amère pour Madeleine Malonga, frustrée et en larmes après sa défaite en finale

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Madeleine Malonga en larmes après sa défaite en finale des -78 kg. La Française se console avec la médaille d'argent.
Judo - Madeleine Malonga (-78kg) : "Je suis déçue vraiment... je voulais tellement le gagner !" Madeleine Malonga en larmes après sa défaite en finale des -78 kg. La Française se console avec la médaille d'argent.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Battue jeudi en finale des -78 kg par la Japonaise Shori Hamada, la judokate française, n°1 mondiale dans sa catégorie, n'a pas pu cacher sa grande déception à la sortie du tatami.

La détresse d'une championne. Battue en quelques secondes en finale sur ippon (après une immobilisation au sol) par la Japonaise Shori Hamada, jeudi 29 juillet, Madeleine Malonga a fondu en larmes à la sortie du tatami. Championne du monde en titre et n°1 mondiale, la Française était la grande favorite du jour et avait fait de l'or olympique son objectif ultime, à 27 ans. Finalement, elle n'a même pas eu le temps de mettre en place son judo dans une finale expédiée par la Japonaise, plus forte au sol.

Rendez-vous à Paris

"Je suis déçue, vraiment, je réaliserai peut-être après que c'est une belle médaille, mais je voulais tellement gagner. Ce sont de longues années de travail, on sait que ça ne se présente peut-être qu'une fois dans une vie, donc c'est important d'être là", a réagi à chaud la Française avant de donner rendez-vous à Paris, en 2024.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.