Vidéo JO 2021 - Cyclisme sur piste : "On essaie d'arriver au sommet tous ensemble", se félicitent les pistards français médaillés de bronze

Publié
Cyclisme sur piste : "On essaie d'arriver au sommet tous ensemble"
Article rédigé par
France Télévisions

Médaillés de bronze lors de l'épreuve de vitesse par équipes mardi, les pistards français ont, en partie, sauvé le bilan du cyclisme tricolore à Tokyo.

Il s'agit de la seule médaille tricolore de la journée. Le trio français composé de Florian Grengbo, Rayan Helal et Sébastien Vigier a décroché le bronze mardi 3 août lors de l'épreuve de vitesse par équipes. Une breloque qui vient sauver le bilan du cyclisme français aux Jeux de Tokyo puisque c'est la toute première de l'équipe de France après des échecs en VTT et BMX.

>> JO 2021 : suivez les épreuves de la journée en direct

Interrogé à l'issue de leur course, les Français savouraient. "C’est une équipe très jeune, où on se construit ensemble, on fait des erreurs ensemble, on apprend ensemble. C’est ça qui est incroyable et on essaie d’arriver au sommet tous ensemble", indiquait Vigier.

Et Grengbo d'ajouter : "C'est incroyable, c'est vraiment un truc de fou." À Rio, voici cinq ans, l'équipe de France, alors composée de Grégory Baugé, Michaël D'Almeida et François Pervis, avait déjà ramené le bronze sur cette épreuve.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers La France aux JO de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.