Vidéo JO 2021 - Basket : "Chaque année on monte, j'espère qu'on pourra les taper", Evan Fournier réagit après la défaite des Bleus en finale

Publié Mis à jour
Evan Fournier, Rudy Gobert et Guerschon Yabusele réagissent à la défaite des Bleus en finale du tournoi olympiques face aux Etats-Unis.
Article rédigé par
France Télévisions

Fraîchement battu par les États-Unis en finale samedi, Evan Fournier a expliqué sa déception mais souligne la progression de l'équipe de France.

Déçu mais pas abattu. Après la défaite de l'équipe de France de basket en finale des Jeux olympiques face à l'ogre américain (87-82) samedi 7 août, Evan Fournier s'est exprimé au micro de France Télévisions. Les larmes aux yeux, très ému par la déception de voir s'échapper le rêve d'une médaille d'or, le futur joueur des Knicks a expliqué sa "fierté". 

"Je suis fier de cette équipe, on a vraiment fait une belle compétition. On n'a rien lâché, j'espère qu'on a donné beaucoup de joie aux gens qui se sont levés, qui nous ont regardés", a indiqué Fournier, avant de poursuivre : "C'est une déception mais il y a beaucoup d'enseignements à tirer de ce tout ce qui s'est passé. Chaque année on monte, la marge rétrécit et j'espère qu'on va les taper". Une pointe d'optimisme et trois ans pour se préparer avant de retrouver, pourquoi pas, Team USA en finale des Jeux de Paris 2024.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers La France aux JO de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.