JO 2021 - Surf : Jérémy Florès, Johanne Defay et Pauline Ado qualifiés en 8es de finale

Jérémy Florès et Pauline Ado, via les repêchages, et Johanne Defay ont rejoint les huitièmes de finale de la compétition olympique de surf. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jérémy Florès lors de sa première session sur le spot de Tsurigasaki, le 25 juillet 2021 (OLIVIER MORIN / AFP)

Il aurait pu s'éviter cette petite session de rattrapage. Incapable de prendre une bonne vague lors de son entrée en lice, et contraint de passer par les repêchages, Jérémy Florès était au pied du mur, et de la vague, lors de cette deuxième session de la compétition de surf, dimanche 25 juillet.

Mais, avec trois qualifiés sur cinq hommes dans le plan d'eau, le risque était tout de même minime. Le Réunionnais, deuxième, s'est parfaitement ressaisi pour ne pas rester à quai. 

Pauline Ado a suivi le sillage de la version matinale de Florès. Pas toujours inspirée dans sa sélection de vagues, la Bayonnaise, ancienne championne du monde, a dû se contenter de la 3e place de sa série, synonyme de repêchage pour elle aussi. Mais Ado a évité la crise en terminant solidement deuxième de son repêchage, derrière la Portugaise Hopkins et la Péruvienne Mulanovich, elles aussi qualifiées. 

Johanne Defay n'a, elle, pas tremblé. Deuxième de sa série derrière la Brésilienne Tatiana Weston-Webb, la Française a justifié son actuelle 2e place mondiale. En pleine confiance, la native du Puy-en-Velay a déroulé tranquillement pour se hisser en huitième de finale. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers La France aux JO de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.