Vidéo Paris 2024 : "Je suis chez moi, je dois réussir", assure Teddy Riner à moins de six mois des Jeux olympiques

Publié
Durée de la vidéo : 11 min
Teddy Riner était l'invité de Laurent Delahousse dans le "20h30, le dimanche". Le judoka a évidement évoqué l'objectif de cette année 2024, les Jeux Olympiques 2024, à Paris. -
L'invité olympique : Teddy Riner Teddy Riner était l'invité de Laurent Delahousse dans le "20h30, le dimanche". Le judoka a évidement évoqué l'objectif de cette année 2024, les Jeux Olympiques 2024, à Paris. - ()
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Invité de "20h30 le dimanche", le double champion olympique se dit gonflé à bloc avant la grande échéance. Et ne ferme pas la porte à une participation aux Jeux de Los Angeles en 2028.

Sa récente victoire au Tournoi de Paris, la huitième, l'aura rassuré. Teddy Riner, qui a effectué un stage intensif d'entraînement au Kazakhstan, peut appréhender la dernière ligne droite avant Paris 2024 avec sérénité. Même s'il sait que les attentes autour de lui seront immenses puisqu'il visera, lors de ces Jeux en France, une troisième breloque en or dans sa catégorie des plus de 100 kg.

Revenant sur son parcours, l'homme aux onze titres de champion du monde s'est félicité d'avoir su instituer, au sein du judo français, le recours à des préparateurs mentaux. Et il ne cache pas son ambition, après 2024, de potentiellement poursuivre jusqu'aux Jeux olympiques de Los Angeles en 2028. "Je ne ferme aucune porte", prévient-il. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.