Vidéo Le Géorgien Guram Tushishvili, qui a bousculé et invectivé Teddy Riner, est exclu de toutes les compétitions de judo des JO 2024

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
.
Paris 2024 - Judo : dans une salle électrique, Teddy Riner poursuit son rêve . (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Battu par le Français en quarts de finale, le Géorgien devait initialement disputer les repêchages pour tenter d'accrocher une médaille de bronze, vendredi.

Un moment de tension rare. Sur le tatami, lieu de respect s'il en est, la fin du combat entre Teddy Riner et le Géorgien Guram Tushishvili s'est conclue par un accrochage, vendredi 2 août, aux Jeux olympiques de Paris. Battu par le Français dans le golden score, le Géorgien a bousculé Teddy Riner avant de se pencher au dessus de lui pour l'invectiver.

Une attitude qui a été sanctionnée par l'arbitre du match, mais cela ne s'est pas arrêté là. Guram Tushishvili a en effet été exclu du repêchage, auquel il devait participer à partir de 16 heures avec l'espoir de s'emparer d'une médaille de bronze. Plus encore, il ne pourra pas prendre part, non plus, à la compétition par équipes avec la Géorgie, samedi, en raison de son "comportement antisportif".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.