Vidéo Judo aux JO 2024 : portée par ses tauliers, l'équipe de France s'offre une finale contre le Japon pour une médaille d'or olympique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
.
Paris 2024 - Judo : la France rejoint le Japon en finale pour un remake de 2021 . (France Télévisions)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Championne olympique en titre, l'équipe de France a facilement disposé de l'Italie quatre victoires à une.

La finale tant attendue entre la France et le Japon aura bien lieu. Après avoir défait les équipes d'Israël (4-0) et de la Corée du Sud (4-1), les Français ont remporté leur demi-finale contre les Italiens samedi 3 août. Marie-Eve Gahié a ouvert le score avec une victoire par ippon en -70 kg. Romane Dicko, en grande forme depuis le début de la journée, a redonné l'avantage à la France après la défaite de Maxime-Gaël Ngayap Hambou au golden score du second combat.

Sans vraiment forcer, Teddy Riner a inscrit le troisième point pour l'équipe tricolore et Sarah Léonie Cysique a scellé la victoire en remportant le quatrième combat. Les Bleus affronteront les Japonais, qui ont facilement battu les Allemands en demi-finales. Il y a trois ans, aux Jeux de Tokyo, les judokas français avaient triomphé face aux Japonais, alors à domicile. La dixième médaille du judo français dans ces Jeux de Paris est déjà assurée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.