Vidéo JO 2021 - Judo : la Marseillaise retentit pour l'équipe de France mixte, médaillée d'or à Tokyo

Publié
Article rédigé par
France Télévisions

L'équipe de France, menée par Teddy Riner et Clarisse Agbnégnénou, a renversé le Japon en finale de la première épreuve mixte par équipes de l'histoire aux JO.

La France au sommet. Samedi 31 juillet, les judokas français ont apporté une quatrième médaille d'or à la délégation dans ces Jeux olympiques de Tokyo, en remportant la finale de l'épreuve mixte par équipes face au Japon (4-1).

Une 8e médaille pour un record

Après avoir souffert contre Israël (4-3), puis avoir déroulé contre les Pays-Bas (4-0), cette équipe de France a su maîtriser la grosse armada nippone, forte de quatre champions olympiques 2021. Des sourires, une satisfaction collective et individuelle, Clarisse Agbégnénou, Romane Dicko, Sarah Léonie Cysique, Teddy Riner, Axel Clerget et Guillaume Chaine, Margot Pinot, ainsi que les autres membres de la délégation, ont pu profiter pleinement de La Marseillaise, qui a retenti une dernière fois dans la salle du Nippon Budokan.

La France finit ainsi avec un deuxième sacre olympique pour cette édition 2021, et surtout une 8e médaille qui fait de ces JO les plus prolifiques de l'histoire pour le judo français.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Judo aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.