Paris 2024 : l’équipe de France de judo sur un petit nuage

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : l’équipe de France de judo est sur un petit nuage
Paris 2024 : l’équipe de France de judo est sur un petit nuage Paris 2024 : l’équipe de France de judo est sur un petit nuage (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Tixier, M. Damoy, J. Pelletier, J. Cordier
France Télévisions
Alors que les épreuves de judo sont terminées, le bilan est plus que positif pour les Français qui, avec un Teddy Riner de gala et de belles surprises, ont remporté pas moins de dix médailles.

La fête fut belle, à la hauteur de l’exploit. Le judo français a rayonné pendant ces Jeux. L’épilogue d’une folle semaine qui les a vus remporter dix médailles, un record. Il y en a un que l’on attendait et qui a tenu son rang : Teddy Riner, seul au sommet, est champion olympique pour la troisième fois. Le lendemain, c’est aussi lui qui délivrait l’équipe de France. Avec deux médailles d’or en deux jours, il est tout simplement le plus grand judoka de tous les temps. 

Les filles en voulaient plus

Dans l’ombre du géant, il y a eu des révélations. Maxime-Gaël Ngayap Hambou a déjoué tous les pronostics en empochant le bronze. Joan-Benjamin Gaba a quant à lui fait forte impression. Après sa médaille d’argent en individuel, il remporte un combat magistral en combat par équipes. Les judokates se sont aussi distinguées mais peuvent nourrir quelques regrets. On retiendra les larmes de Romane Dicko, qui n’empoche que le bronze. La tristesse a aussi envahi Clarisse Agbegnenou, également à la troisième place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.