JO : plusieurs membres du staff de l'équipe de France de basket placés à l'isolement, les joueurs pas concernés

Un passager du vol qui a amené les Bleus à Tokyo a été testé positif. Conséquence : les membres concernés "ne peuvent plus prodiguer de soins directement ni intervenir auprès des athlètes", précise le CNOSF.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'équipe de France de basket, le 24 février 2020, à Mouilleron-Le-Captif (Vendée).  (ANN-DEE LAMOUR / ANN-DEE LAMOUR / AFP)

L'équipe de France de basket n'a pas encore joué la moindre seconde aux Jeux olympiques de Tokyo qu'elle doit déjà se réorganiser. Dans un communiqué diffusé samedi 24 juillet, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) annonce que plusieurs membres du staff de l'entraîneur Vincent Collet ont été placés à l'isolement. "Une partie du staff de l’équipe de France masculine de basket 5x5 a été considérée comme potentiel cas contact par les autorités japonaises, suite au test positif d'un passager lors du vol aller vers le Japon, malgré un positionnement très éloigné", écrit le CNOSF.

>> JO 2021 : suivez la journée de samedi en direct

Conséquence directe : les membres de l’encadrement concernés "ne peuvent plus prodiguer de soins directement ni intervenir auprès des athlètes." Ils ont été "mis à l'écart du reste du groupe dans le respect des procédures sanitaires et toutes les mesures de protection ont été prises : tests salivaires dès le 14 juillet dernier, puis tests PCR naso-pharyngés quotidiens et isolement à partir du 19 juillet." 

Aucun joueur n'est toutefois concerné. Nicolas Batum et les Bleus entament leur tournoi olympique dimanche. Pas contre n'importe qui : ils affrontent les Etats-Unis dans le choc du groupe A, à Saïtama au nord de Tokyo.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.