Cet article date de plus de deux ans.

JO de Pékin : la descente hommes reprogrammée lundi à 5 heures à cause du vent

Publié Mis à jour
JO Pékin : la descente hommes reprogrammée lundi à 5 heures à cause du vent
JO Pékin : la descente hommes reprogrammée lundi à 5 heures à cause du vent JO Pékin : la descente hommes reprogrammée lundi à 5 heures à cause du vent (France 2)
Article rédigé par France 2 - G. Naboulet
France Télévisions
France 2

On fait un point, dimanche 6 février, sur les dernières épreuves aux Jeux olympiques d'hiver de Pékin (Chine) avec Grégory Naboulet. Il y a notamment eu un faux départ pour la descente Messieurs prévue la nuit dernière. 

"Avec des rafales de vent à plus de 50 km/h au sommet, -18 degrés au thermomètre, la descente hommes prévue ce matin a été reportée trois fois avant d’être annulée. Elle est reprogrammée (lundi 7 février) à 5 heures du matin heure de Paris, midi sur place", indique Grégory Naboulet sur le plateau du 13 Heures de France 2. "Entre les deux manches de slalom géant féminin prévues à 2h30 et à 7h30 du matin pour nous, je rappelle que c’est la spécialité de Tessa Worley, l’une de nos deux portes-drapeaux", ajoute le journaliste. 

Championne olympique de snowboard slopestyle 

Les chances de médaille du jour reposent sur les épaules de Perrine Laffont. "C’est la Française du jour, 23 ans, championne olympique en titre, elle est en finale du ski de bosse". Elle vient de terminer troisième de la première manche, "où on note la vitesse, la technique, la qualité des sauts et les figures réalisées", précise Grégory Naboulet. La Néo-Zélandaise Zoi Zadowski Synnott a remporté l’épreuve de slopestyle en snowboard, dimanche 6 février à Pékin. "Elle offre à son pays la première médaille d’or de son histoire aux Jeux olympiques d’hiver."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.