Vidéo JO 2021 - Handball : "Une merveilleuse récompense" pour Olivier Krumbholz, sélectionneur des championnes olympiques

Publié
L'entraîneur des Bleues, Olivier Krumbholz, fier de ses joueuses et heureux pour elles, analyse la finale quasi-parfaite de celles-ci.
Article rédigé par
France Télévisions

Le technicien français est revenu sur la victoire des Bleues contre le Comité olympique de Russie, en finale du tournoi de handball. 

Les Bleues tiennent leur revanche. L'équipe de France de handball s'est imposée en finale du tournoi olympique face au Comité olympique de Russie pour décrocher la médaille d'or, dimanche 8 août aux Jeux de Tokyo. Après la rencontre, le sélectionneur tricolore Olivier Krumbholz est revenu sur le superbe succès des Bleues. 

"Comme toujours, une défense extraordinaire avec des gardiennes extraordinaires, analyse Krumbholz. On avait des sous-objectifs, comme bloquer ce diable de (Anna) Vyakhireva, on l'a fait quasiment tout le match et ça nous a donné beaucoup d'énergie.

"Une merveilleuse récompense"

Mais la victoire des Bleues est également passée par une attaque en pleine forme. "En attaque, on a vu du beau jeu, du liant, explique Krumbholz. Quand elles ont poussé fort, il y a eu des moments de tension. Mais on met 30 buts, on fait un écart, on a mené presque tout le temps."

La conclusion d'un long travail de la sélection tricolore. "C'est une merveilleuse récompense pour tout le monde, souligne Olivier Krumbholz. Tout le monde a énormément travaillé. Les leaders ont structuré les réponses à apporter en attaque et en défense. Le résultat est à hauteur de l'investissement."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Handball

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.