Vidéo JO 2021 - Handball : revivez la première "Marseillaise" pour les Bleues, la dernière à Tokyo pour l'équipe de France

Publié
La première Marseillaise olympique de l'histoire du handball féminin retentit dans le stade national de Yoyogi.
Article rédigé par
France Télévisions

Après leur victoire face au Comité olympique russe, les handballeuses françaises se sont offerts la médaille d'or olympique.

Historique. Les handballeurs et handballeuses français réussissent le doublé olympique, pour la première fois depuis la Yougoslavie en 1984. Après une prestation solide face aux Russes qui les avaient privées de médaille d'or à Rio en 2016, les Bleues ont pris leur revanche. Encouragées par leurs pairs masculins tout au long de la rencontre, les Françaises sont venues à bout des Russes avec cinq buts d'avance (25-30).

Comme un symbole, c'est Amandine Leynaud qui a remis la médaille d'or à ses coéquipières. À 35 ans, la gardienne des Bleus prend sa retraite internationale sur une belle victoire. Un dernier moment d'émotion sur le terrain pour elle avec ses coéquipières, et quelques larmes à la clé.

La 33e et dernière médaille française

C'est la dernière "Marseillaise" qui résonne à Tokyo. La délégation française repart avec un total de 33 médailles, dont dix en or. Place à la cérémonie de clôture des Jeux à présent, et rendez-vous à Paris en 2024.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Handball aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.