Handball : la championne olympique française Amandine Leynaud arrêtera sa carrière à la fin de la saison

L'ancienne internationale évolue actuellement à Györ en Hongrie. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La gardienne de l'équipe de France de handball, Amandine Leynaud, laisse éclater sa joie pendant la finale des Jeux Olympiques, le dimanche 8 août 2021. (HUANG ZONGZHI / XINHUA)

La gardienne Amandine Leynaud, championne olympique il y a cinq mois et demi avec l'équipe de France de handball, a décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison, a annoncé son club hongrois de Györ, vendredi 21 janvier dans un communiqué (texte en Hongrois).

Après le triomphe olympique au Japon en août, Leynaud, 35 ans, avait annoncé mettre un terme à sa carrière en équipe de France. Elle a poursuivi une saison de plus avec Györ, club avec lequel elle vise une deuxième Ligue des champions après le titre en C1 en 2019.

Une nouvelle Ligue des champions en ligne de mire

"Ça a été la décision la plus difficile de ma vie de dire : je vais arrêter ma carrière de handballeuse cet été, a expliqué la championne olympique dans ce même communiqué. J'ai l'impression qu'il est temps pour ça maintenant. J'ai la chance d'avoir remporté une médaille d'or olympique avec l'équipe de France en 2021 et j'ai donc pu terminer mon rôle dans l'équipe nationale. Évidemment, cela a également affecté mon contrat à Györ. Ici, j'ai gagné et réalisé tout ce que je voulais. Je suis toujours pleine d'énergie et de motivation, mon objectif est d'aider l'équipe à atteindre nos objectifs communs lors de ma dernière saison, et je veux pouvoir finir ma carrière dans mon club au top aussi !"

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Handball

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.