JO 2021 - Handball féminin : revivez l'éclatante victoire de la France face aux Pays-Bas en quarts de finale

Les Bleues, vice-championnes olympiques en titre, ont dominé les Pays-Bas lors du quart de finale du tournoi olympique mercredi, alors qu'elles avaient eu du mal à arracher leur qualification lors de la phase de poules.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La joie de la Française Coralie Lassource, buteuse face aux Pays-Bas, en quarts de finale des Jeux olympiques, le 4 août 2021. (FRANCK FIFE / AFP)

C'était un quart de finale aux airs de sommet européen qui attendait l'équipe de France mercredi 4 août. Face aux joueuses d'Olivier Krumbholz se dressaient les Néerlandaises, championnes du monde dirigées par le coach tricolore Emmanuel Mayonnade. Après une phase de groupes complexe pour les Bleues, les partenaires d'Estelle Nze Minko se sont réveillées lors du dernier match face au Brésil pour décrocher leur place en phase finale.

Elles ont poursuivi sur leur lancée lors du quart de finale contre les Bataves, qu'elles ont tranquillement écartées (32-22). Les Bleues, vice-championnes olympiques à Rio, disputeront leur demi-finale face aux Suédoises vendredi. Deux équipes qui s'étaient déjà affrontées en poule mais qui n'avaient pas réussi à se départager (28-28). 


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Handball aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.