Vidéo JO 2021 - Handball : "On va pouvoir totalement se lâcher sur les quarts de finale", réagit Olivier Krumbholz après la victoire des Bleues face au Brésil

Publié Mis à jour
Le bilan d’Olivier Krumbholz, sélectionneur des handballeuses françaises, après la qualification de ses joueuses en quart de finale des Jeux : "on va pouvoir totalement se lâcher sur le quart de finale."
Article rédigé par
France Télévisions

En l'emportant face au Brésil lundi (29-22), l'équipe de France féminine de handball a validé son ticket pour les quarts de finale. 

Vice-championnes olympiques à Rio en 2016, les Bleues se sont imposées 29-22 face au Brésil, lundi 2 août, pour s’offrir une place en quarts de finale et poursuivre leur rêve vers une nouvelle médaille olympique. Elles décrochent ainsi leur deuxième victoire à Tokyo, après celle arrachée d’un point face à la Hongrie (30-29) lors de leur entrée en lice.

>> JO 2021 : suivez les épreuves de la journée en direct

"Nous avons été entreprenants"

"Je pense qu’on a eu une belle qualité de jeu. On a bien défendu, on a retrouvé notre gardienne de but à un niveau très haut et exceptionnel", s'est réjoui le sélectionneur de l'équipe de France, Olivier Krumbholz. Cléopâtre Darleux a particulièrement brillé avec neuf arrêts sur vingt tirs.

"Nous avons été entreprenants et rigoureux, aussi bien en attaque qu'en défense [...] C'est de bon augure pour la suite. On est sorti de ce piège, de cette poule. On va pouvoir totalement se lâcher sur les quarts de finale."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Handball aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.